étoiles

curseur

Pink Cherry

Madeleines nature ou coque chocolat


Depuis le temps que je voulais essayer les madeleines...
J'avais testé plusieurs recettes, mais pas de joli bombé au milieu, un comble pour une madeleine. 
Alors enfin la bonne recette : moelleuses à souhait, légèrement croquantes sur le dessus....un délice !                       

Pour 16 madeleines + 20 mini


Ingrédients:
3 oeufs
35 g de lait
150 g sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
250 g farine
1/2 sachet de levure chimique
125 g de beurre fondu
chocolat noir fondu

Mélanger les oeufs avec le sucre.
Ajouter le lait, le sucre vanillé et la farine dans laquelle on aura incorporé la levure.
Bien remuer.
Ajouter ensuite le beurre fondu.
Travailler la pâte pendant un bon moment
Laisser reposer la pâte pendant 2 heures au frais

(moi j'avais pas trop le temps alors j'ai fait une première fournée à 45 mn de repos et bien la deuxième à 1h30 était beaucoup mieux réussie).
Préchauffer le four à 230°C 
Remplir les moules (idéalement en silicone).
Enfourner à 230°(th.7/8) pendant 6 minutes ou 3 mn pour mini moules.
Baisser à 180° (th.6) puis laisser cuire encore 6 minutes ou 3 minutes pour mini moules.
Démouler puis laver le moule.


Pour celles en coque chocolat...
Faire fondre le chocolat puis recouvrir l'intérieur du moule à l'aide d'un pinceau.
Déposer les madeleines sur le chocolat en appuyant légèrement puis mettre au frais jusqu'à ce que le chocolat durcisse.
Démouler et déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire