étoiles

curseur

Pink Cherry

Dôme chocolat framboise

Trop beau, trop bon !!! mais il faut les moules en silicone qui vont bien, sinon gare à la casse lors du démoulage !

Ingrédients pour 16 dômes
Massepain aux noisettes (le biscuit qui sera au fond du dôme)
20 gr de farine
60 gr sucre glace
80 gr poudre de noisette
4 blanc d'oeufs

Mousse chocolat
6 oeufs
200 gr de chocolat à pâtisser

16 framboises

Préparer le massepain en mélangeant la farine, la poudre de noisettes et le sucre. Monter les blanc en neige et les ajouter. 
Étaler sur une plaque en une fine couche et cuire à 180° pendant environ 15 mn.
Laisser refroidir et découper à l'emporte pièce des ronds d'un diamètre légèrement plus petit que les moules.

Badigeonner vos moules avec du chocolat fondu, faire prendre au congél 5mn. Recommencer avec une 2ème couche.
Réserver au frigo.

Préparer la mousse au chocolat . Séparer les jaunes et les blancs. Faire fondre le chocolat comme indiqué (moi je préfère au micro onde) dés qu'il est fondu ajouter les jaunes et remuer énergiquement. Réserver.
Monter les blanc en neige ferme. les ajouter au chocolat fondu (alors là chacun sa méthode moi je fais ça avec le fouet et ça marche très bien !). Laisser refroidir.


Déposer une framboises entière dans le fond du moule, verser de la mousse au chocolat, puis déposer un cercle de massepain.
Laisser prendre au frigo toute une nuit (au minimum).
Démouler délicatement. Saupoudrer de sucre glace.
Succès garanti !!!


1 commentaire:

  1. Moi j'ai mis des speculoos dnas la mousse au chocolat et j'ai remplacé le massepin par un petit beurre que j'ai découpé à l'emporte pièce à la taille du moule, parfait !

    RépondreSupprimer