étoiles

curseur

Pink Cherry

Feuilleté au mini caprice des dieux

Il me restait de la pâte filo, je voulais mettre du fromage à l’intérieur...un mini caprice et quelques graines de sésame...et voilà une entrée super rapide.

Ingrédients pour 8 personnes
8 mini caprices des dieux
8 feuilles de pâte filo
1 jaune d'oeuf
des graines de sésame

Déposer le fromage en bas au centre de la feuille de pâte (qui est rectangulaire.
Replier le côté droit et le côté gauche sur le fromage et ainsi sur toute la hauteur.
Rouler le fromage sur lui même en remontant.
Souder la pâte avec un peu d'eau.
Badigeonner avec le jaune d'oeuf, disperser les graines de sésame. Environ 20 mn avant de servir, enfourner à 180° jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés.
Sur le photo j'avais aussi fait un feuilleté avec une barre de gruyère pour ceux qui n'aiment que le fromage à pâte dure (vous en connaissez ? moi aussi !)
D’après mes filles, qui ont adoré, ça aurait été meilleur avec des feuilles de brick. Elles ont surement raison car la filo est un peu sèche, alors le premier qui essaye me donne son avis ?


13/05/2012 Je complète... je viens de le faire avec des feuilles de brick (2 par feuilletés) légèrement beurré....et oui c'est meilleur, plus croustillant !

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette recette pour à la fois son croustillant et son fondant. N'ayait surtout pas peur de cette recette à cause du fromage, car celui ci à une saveur douce et peu prononcée :-)

    La recette avec les feuilles de brique est effectivement meilleure, Sylvette!

    RépondreSupprimer