étoiles

curseur

Pink Cherry

Soufflé au fromage

Ce plat me rappelle mon enfance quand ma maman le préparait avec des restes de purée, avec mon frère nous attendions le repas avec impatience, assis à l'avance pour voir ce soufflé tout gonflé et doré sortir du four ...ici il est sans la purée et il gonfle à tous les coups !!


Ingrédients
4 gros oeufs ou 5 moyens
150 gr de gruyère rapé
60 gr de beurre
60 gr de farine
40 cl de lait
Sel (un peu en fonction du fromage très salé ou non))
Noix de muscade

Beurrer le moule et faire chauffer le four sur 200°.
Faire fondre le beurre dans une casserole, y ajouter toute la farine et remuer energiquement pendant 1 minute.
Ajouter peu à peu le lait tiédit sans cesser de remuer.
Mettre à refroidir.
Battre les blancs en neige ferme. Réserver.
Ajouter les jaunes un à un au mélange refroidit. Ajouter le sel, la muscade.
Mélanger délicatement avec les blancs, ajouter le fromage rapé.
Verser dans le moule, au maximum à 4 cm du bord.
Cuire à 200° pendant 35 mn (sans jamais ouvrir la porte du four, sinon le soufflé retombera).
Servir immédiatement....car ensuite il se dégonfle peu à peu ! 
A servir avec une petite salade verte croquante !

1 commentaire:

  1. C'est vrai moi aussi on en mangeait chez moi, je vais essayer ce week end merci

    RépondreSupprimer