étoiles

curseur

Pink Cherry

Carrés marbrés noirs et blancs

C'est trop beau et trop bon...
Ingrédients
360 gr de chocolat blanc
140 gr de beurre de cacahuètes
400 gr de chocolat noir à pâtisser

Faire fondre séparément les deux chocolats. Moi je fais fondre le chocolat noir au micro ondes, tout seul et le chocolat blanc au bain marie. Pour les deux je n'y touche pas, je ne remue pas tant que ce n'est pas entièrement fondu.
Ajouter le beurre de cacahuète dans le chocolat blanc fondu et mélanger (ça épaissi assez vite).
Tapisser un moule rectangle avec du papier sulfurisé et déposer alternativement du chocolat blanc et du chocolat noir. Secouer doucement pour étaler le mélange. Passer une lame de couteau dans toute l'épaisseur de la préparation et dans tous les sens pour faire la marbrure et mélanger les 2 textures qui sont un peu différentes.
Laisser refroidir au frigo et remettre à température ambiante 1/2 heure avant de découper en carrés.
Succés garanti !!!

2 commentaires:

  1. c'est un régal Marjolaine

    RépondreSupprimer
  2. je précise pour cette recette qu'il ne faut pas trop mélanger sinon la marbrure n'est pas assez nette, et surtout, surtout, il faut que l'épaisseur de ces chocolats soit au moins de 1cm à 1.5 cm
    Et dernière précision ...il faut être patient....si vous découper trop tôt votre plaque de chocolat en la sortant du frigo ils seront friables et se casseront...patience....

    RépondreSupprimer