étoiles

curseur

Pink Cherry

Confit de canard

Ça c'est pour ce soir au retour du ski !!!
Recette qui me vient de Périgord Quercy foie gras à Sarlat....et c'est facile à faire, on peut préparer 3 jours à l'avance la viande n'en sera que meilleure !


Ingrédients
Morceaux de canard (cuisses ou magrets), 1 par personne
Gros sel (pour conserver 30 gr de sel par kg, pour consommer de suite 18 gr de sel par kg)
Graisse de canard (1 bocal)
Salpêtre
Laurier
Thym


Parer les morceaux de viande. Les couvrir de gros sel avec la dose indiquée, mettre dans un plat recouvrir avec du thym et quelques feuilles de laurier sauce. Les mettre à saler une nuit.
Le lendemain essuyer grossièrement avec un linge. Faire dorer à feux vif et rapidement chaque face de viande.
Dans un récipient faire fondre doucement la graisse, y ajouter les morceaux de viande et laisser cuire 2 heures, la graisse restant frémissante sans jamais bouillir.
Égoutter et servir avec des pommes de terre revenues dans le reste de graisse ou avec des haricots blancs revenus également dans la graisse "façon cassoulet".
Si vous le préparez à l’avance laissez la viande dans la graisse au froid et refaites chauffer très lentement le jour du repas.
Si vous souhaitez les mettre en conserve, égouttez les morceaux, placez les en bocaux et ajoutez jusqu'à mi hauteur de la graisse de cuisson. Fermez et faites stériliser 1h après ébullition.
Ou alors 2 par deux dans de petits sacs et hop au congél. Laisser dégeler ensuite à l'air ambiant et réchauffer doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire